La Newsletter Réseau Printemps

Pour tout savoir, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !

Patchwork Festival

Patchwork Festival

Le Festival PATCHWORK revient en force cette année du 30 avril au 30 mai 2009 pour sa quatrième édition qui se déroulera à Sannois (EMB), Bessancourt (Espace Paul Bonneville), Jouy le Moutier (Le Nautilius), Cergy (L'Observatoire) et Vauréal (Forum) dans le Val d'Oise (95). L'éclectisme et l'originalité seront de mise avec une programmation pointue et festive mêlant tous les courants des musiques électroniques (Electro, Drum&bass, Techno, Jungle, Abstract Hip Hop, Hardcore...) pendant cinq nuits de concerts !

On vous donne donc tous rendez-vous les 30 avril, 15-16-29 et 30 mai 2009 (et même avant pour les soirées BEFORE) pour un grand moment de pur bonheur musical !

Infos pratiques et programmation en ligne sur :
www.patchwork-festival.com et www.myspace.com/patchworkfestival

Réseau Printemps s'associe une nouvelle fois au festival Patchwork en présentant 3 Découvertes électro 2009 du Printemps de Bourges et de la Fnac :

Tambour Battant

Tambour Battant - (Ile de France)
16 mai 2009 / Le Nautilus / Jouy le Moutier

Les lignes percussives déterminent la sphère musicale de Ben et Nico, batteurs de formation, mais aussi la mélodie et l'improvisation telle que le jazz l'a imaginée. Une culture du bootleg et du remix bousculant la tradition jamaïcaine pour rejoindre la nu-school UK dans la grande Tribu des Singes.

www.myspace.com/tambourbattant

Pulpalicious

Pulpalicious - (Bourgogne)
16 mai 2009 / Le Nautilus / Jouy le Moutier

Sur une scène scratch française en pleine ébullition, Pulpalicious a aligné ses quatre tablists derrière les platines et d'emblée conquis le public, de Londres à Rennes. C'est que les jeunes chefs à l'école Birdy Nam Nam montrent un sacré tour de main dans cette cuisine moléculaire hip hop à sphérification électro.

www.myspace.com/pulpaliciousmusic

Beat Torrent

Beat Torrent - (Pays de la Loire)
30 mai 2009 / Forum / Vauréal

Champions du monde ITF, quadruples Champions du monde DMC de 2003 à 2006 lorsqu'ils constituaient la moitié du collectif Coup2Cross (C2C), le duo de DJs-VeeJays Atom et pFel, à deux mains, quatre platines et procédé serato vidéo mixent images et son comme un torrent. Et sur un beat hip hop tournent jusqu'au vertige des boucles entêtantes samplées chez Daft Punk et Led Zep.

www.myspace.com/beatorrent